Pourquoi ne faut-il jamais mettre de sous-vêtements sous un cuissard de vélo ?

Publié le : 16 novembre 20214 mins de lecture

Faire du cyclisme est une passe –temps que beaucoup de gens apprécie. Non seulement cette activité permet d’entretenir le physique, c’est aussi bon pour le moral. En tant que cycliste, il existe certaines habitudes qui sont à adopter. Pour être à l’aise durant les randonnées avec les copains, il y a certaines choses à éviter. Quotidiennement, chacun a pour habitude de s’habiller suivant un standard. Avant de mettre le pantalon, le short ou la jupe, c’est devenu naturel de mettre un sous-vêtement. En tant que cycliste, c’est tout à fait naturel de se demander s’il est conseillé de porter ce dernier avant de mettre son cuissard. Pour préserver votre santé, il est fortement déconseillé de le faire.

Pourquoi faut-il à tout prix éviter de mettre un sous-vêtement sous son cuissard ?

Pour rendre vos virées à vélo plus agréable, il vous est recommandé de porter un cuissard. Pourtant, il se peut que vous vous demandiez s’il est possible de mettre un sous-vêtement. Vu que vos membres inférieurs vont faire la grande partie du boulot, il vaut mieux éviter de porter cela. En effet, le cuissard est fait à partir d’un tissu spécialement fabriqué pour des frottements continuels entre vos cuisses. Alors que pour des sous-vêtements, c’est le contraire. Fabriqué à partir de tissu normal, cette pièce d’habillement n’est pas adaptée pour des frictions intenses entre vos deux jambes.

Rester à l’aise en parcourant des kilomètres

Le principe du vélo est de pédaler. En faisant cela, vous allez utiliser vos jambes, vos cuisses et vos pieds. Au cas où vous mettez une culotte, la gêne que vous sentirez ne commencera même pas après quelques minutes d’effort. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre périple, vous aurez de plus en plus de mal à pédaler. C’est démoralisant à la longue. En optant pour un cuissard, vos évitez ce genre de situation frustrante. Vous pouvez même faire le tour de la ville sans à vous sentir mal à l’aise.

Le cuissard est-il exigé pour faire du vélo ?

En tant qu’amateur, le cuissard fait partie des accessoires à avoir. Bien qu’il ne soit pas exigé, il est toujours mieux de voyager avec. Le confort qu’il procure n’a pas de prix. Au lieu de traiter des irritations dues à des frictions, pourquoi ne pas choisir le vêtement adéquat. Bien que ce confort ne soit pas gratuit, cela va vous permettre d’éviter des problèmes cutanés. En effet, il vaut mieux prévenir que guérir. Ne gâchez pas votre temps pour cela.

Voyager en vert : Les aventures écologiques au quotidien à faire en vélo électrique
Trottinettes électriques : Le guide ultime pour choisir le modèle parfait

Plan du site